top of page

1.Lavez et essuyez les fruits avec soin sans les éplucher. Coupez-les en quatre. Versez 1,5 litre d'eau froide dans la bassine à confiture, ajoutez les quartiers de pomme en veillant à ce qu'ils soient bien immergés. Portez à ébullition et laissez frémir pendant 30 minutes sans remuer.

 

 

 

2.Transvasez le mélange à la louche dans un tamis ou un chinois fin posé au dessus d'un récipient. Laissez le jus s'écouler doucement et conservez la pulpe pour faire une compote.

 

 

 

3.Pour obtenir un jus parfaitement clair, filtrez-le à nouveau lentement au tamis ou dans un chinois garni d'une étamine fine.

 

 

 

4.Versez le jus dans des pots ou dans des bacs en plastique par portions de 150 à 200 g (15 à 20 cl), soit la quantité nécessaire à 800 g de fruits, et congelez.

 

Technique pour préparer un jus de pomme

Il sert de complément à toutes les préparations, confitures ou gelées, quand les fruits sont pauvres en pectine et en assure la prise (à raison de150 g à 200 g – ou 15 à 20 cl – pour 800 g de fruits). Choisissez 1 kilo de pommes bien saines et mûres d'une variété acide (reine des reinettes, granny-smith, idared) ou, mieux encore, de pommes vertes du jardin, cueillies en juillet quand on élague les arbres.

bottom of page