top of page

1.Séparer la queue Lorsque le homard est suffisamment froid, le placer ventre à plat sur un plan de travail. Tenir le corps d'une main et, de l'autre, détacher la queue en la tournant.

 

 

2.Extraire la chair Avec les doigts, retirer la nageoire au bout de la queue. Tenir la queue à l'envers dans la main. À l'aide de ciseaux de cuisine, couper en deux le centre de la carapace du côté souple. Pour faciliter le retrait de la chair, bien écarter la carapace à l'aide d'un linge. Avec une fourchette, piquer la chair et retirer délicatement la queue, qui devrait se dégager en un seul morceau.

 

3.Détacher les pinces Détacher les deux pinces et leurs articulations en les tournant. À l'aide d'une pince à crustacés, d'un maillet ou du dos d'un couteau de chef, casser délicatement la carapace des pinces et des articulations en plusieurs morceaux. Détacher le pouce de chaque pince. Retirer la chair des pinces, des articulations et des pouces à l'aide d'une fourchette à homard.

 

4.Détacher les pattes Détacher les huit pattes en les tournant. Pour faciliter le retrait de la chair, séparer aux articulations. Avec le dos d'un couteau, aplatir les pattes et retirer la chair à l'aide d'une fourchette à homard.

 

 

 

 

 

 

 

 

Technique pour décortiquer un homard cuit

bottom of page